La Gazette de l'Helvète

View Original

Gastronomie et événementiel, un duo gagnant

C’est avec l’aide de son associé Laurent Cadot que Stéphane Menkes a imaginé des concepts novateurs, aujourd’hui bien intégrés dans le quotidien des locaux. L’entrepreneur genevois, qui a fait ses premières armes dans le milieu de la gastronomie japonaise, s’est très vite développé en se tournant vers de nouveaux secteurs d’activité. Zoom sur l’univers de cet homme ambitieux et de ses entreprises à succès.

PAKÙPAKÙ ou encore Misuji, ça vous dit quelque chose ? Ces emblématiques adresses sont rapidement devenues des références sur la scène culinaire japonaise à Genève grâce à leurs créations fraîches et gourmandes, réalisées dans le respect des recettes traditionnelles. A Carouge, PAKÙPAKÙ offre aux gastronomes un voyage culinaire en Asie au gré de ses plats riches de saveurs et de couleurs, entre nouilles, sushis, sashimi ou encore des brochettes traditionnelles. Pensé tel un « isakaya », un bistrot japonais typique, l’établissement au cadre contemporain est le lieu idéal pour un dîner entre amis autour de plats à partager.

Direction Champel, où le propriétaire a ouvert un take-away, appartenant à sa seconde enseigne, Misuji. Dans un petit shop sur l’avenue principale, les gourmets auront à disposition une variété de mets à emporter ainsi qu’une sélection d’articles asiatiques, entre baguettes, bentos et une belle gamme de vaisselle japonaise. Les plats proposés sont confectionnés directement dans le restaurant Misuji à Plainpalais, réalisés chaque jour par les mains expertes des sushiman. Apprécié des locaux pour son offre de bouchées japonaises gourmandes et parfaitement exécutées ; cette année, Misuji innove en proposant un tout nouveau concept : les tacos sushis. Mêlant les codes de la street-food mexicaine aux saveurs du pays du Soleil-Levant, cette création hybride fusionne une galette de maïs traditionnelle à un mélange de légumes, de poissons ou de viandes, assaisonnés à la façon nippone. Tartare de saumon, poulet yakitori ou encore bœuf tataki, associés au fondant de l’avocat et à la fraîcheur de la laitue… ce sont autant de succulentes préparations qui raviront les fins palais.

En plus de son rôle de restaurateur, l’entrepreneur est aussi à la tête du Studio49, un espace événementiel attenant à Misuji. Idéalement située sur la plaine de Plainpalais, cette vaste salle de réception peut accueillir jusqu’à 400 personnes selon sa configuration. Des cocktails aux conférences en passant par les concerts, pop-up stores et salles de cours, le Studio49 est un lieu modulable et disponible pour tout type d’événement, privé comme professionnel. Facile d’accès en transports publics et disposant de nombreux parkings à proximité, l’équipe du Studio49 se met à disposition pour vous accompagner dans le pilotage de votre projet grâce à un vaste réseau de prestataires et partenaires. Le spot idéal pour des fêtes d’entreprises ou d’autres festivités informelles !

Plus d’informations sur PAKÙPAKÙ, Misuji et Studio49 :
misuji.ch