Escapade à Vevey : À la découverte du Mirador Resort & Spa 

À seulement 25km de Lausanne, se dresse la charmante cité médiévale de Vevey, entourée par le Lac Léman, les vignes et les Alpes. Celle qu’on nomme la perle de la Riviera Vaudoise est bien connue pour son charme rappelant l’Italie et ses airs de vacances en toute saison. Si Vevey regorge de hauts lieux touristiques, elle dispose aussi des plus beaux établissements hôteliers, où résident le calme et la détente. En témoigne le Mirador Resort & Spa, qui offre un séjour sophistiqué face au panorama idyllique de Vevey. Tour d’horizon.

Un « resort » complet et diversifié

Installé dans une bâtisse historique du Mont-Pélerin, le Mirador Resort & Spa a su traverser le temps avec élégance et modernité. Fondé en 1904, l’établissement s’est transformé au fil du temps, en passant de la demeure originale à un véritable complexe hôtelier. Membre Swiss Deluxe et Leading Hotels of the World, cet hôtel au style singulier mêle avec brio l’ancien et le nouveau dans des espaces nuit élégants, offrant des vues uniques sur le Lac Léman. Un panorama somptueux, qui se laisse aussi découvrir au sein de l’espace spa, sur un transat au bord de la piscine chauffée. Dans l’assiette, les convives auront le choix parmi une variété d’options gastronomiques telle que la table du Patio, récompensée par 14 points au Gault & Millau, qui fait la part belle aux plats traditionnels de brasserie. Le dimanche, le Patio se transforme en un spot gourmand et propose un brunch copieux, servi sous la forme d’un buffet. Pour un apéritif convivial, le Mirador Lounge présente une belle sélection de vins, cocktails et bouchées à partager au coin du feu, ou à l’extérieur en été. La terrasse dispose également de cabines à fondue disponibles à l’année.

 

Le Trianon, nouvelle table gastronomique

 Il ne manquait plus qu’une table gastronomique pour compléter l’offre du Mirador. C’est chose faite, alors que le Trianon ouvre officiellement ses portes pour faire découvrir à ses hôtes un espace intimiste de quelques 30 couverts, dans un cadre classique. En cuisine, le chef Thomas Perez, propose une réinterprétation de la cuisine bourgeoise contemporaine. Pour cette nouvelle table, la carte se veut simple mais de caractère, composée de 4 entrées, 4 plats et 4 desserts. Au choix, raviole de langoustine, sauce crémeuse au foie gras ; turbot en vapeur d’anis, beurre blanc aux oursins ou encore, canette de Barbarie et pastilla de cuisse à la menthe, pour ne citer que quelques propositions. Une sélection de fromages bios est également disponible, à associer aux jolies propositions de vins locaux et d’ailleurs. A la carte ou en menu jusqu’à sept services, le chef Thomas Perez saura séduire les épicuriens d’une cuisine élaborée, mettant à l’honneur les produits frais et de saison. Une expérience gastronomique singulière, dont les convives pourront aussi profiter sur la terrasse panoramique, à l’aube des beaux jours.