Les 4 expériences culinaires luxe et éphémères à ne pas rater cet été
Les nouvelles adresses gastronomiques, devenues le terrain de jeu privilégié des grandes maisons de mode et de beauté, suscitent un engouement croissant depuis ces dernières années. Pour la saison 2024, elles reviennent en force, pleines de créativité pour éveiller les papilles et enchanter les gourmets.
« Café de la Rose » par Lancôme – Paris
Pour offrir le plaisir d’une pause, c’est en plein cœur de Paris que la maison à la rose a pris ses quartiers avec sa nouvelle terrasse placée sur la prestigieuse Avenue des Champs-Élysées. La carte, inspirée par la cheffe pâtissière de renommée mondiale Nina Métayer, met en exergue de véritables bijoux à déguster. Un voyage gustatif avec le cheesecake citronné disposé sur son sablé croustillant, la « Fleur de saison » parfumée à la rose ou encore un croquant chocolaté orné d’une délicate rose en sucre. Des pâtisseries exquises et estivales à apprécier en terrasse.
Restaurant Louis Vuitton – Saint-Tropez
C’est non loin de la place historique des Lices, que Louis Vuitton réitère pour la deuxième année consécutive son aventure culinaire d’exception. Niché au cœur même de l’hôtel White 1921 à Saint-Tropez, ce restaurant éphémère offre un espace à la fois chaleureux et décontracté harmonieusement orné des emblématiques monogrammes de la maison. Le cadre idéal pour les fins gourmets, qui pourront y découvrir un menu raffiné conçu à quatre mains par le chef Arnaud Donckele et le chef pâtissier Maxime Frédéric, proposant des créations aux saveurs estivales et provençales.
Salon de thé « Cherree on the Cake » par Christian Louboutin – Bretagne
Abrité sous une serre historique du Jardin de Kerdalo, le salon de thé conçu par le célèbre chausseur à la semelle rouge offre une atmosphère à la fois rustique et poétique. Avec son mobilier au charme botanique, le Cherree on the Cake propose des infusions parfumées et des douceurs sucrées aux inspirations bretonnes et anglaises, servies dans une vaisselle raffinée. Ce havre de paix est idéal pour accueillir les nombreux touristes venus profiter du beau temps.
Café « La Renaissance » de Jacquemus – Saint-Tropez
Brasserie emblématique de la cité varoise, La Renaissance voit cet été 2024 la maison française Jacquemus prendre ses rênes. Dans un écrin minimaliste et solaire, univers signature du créateur, les convives sont invités à déguster les spécialités locales et saisonnières imaginées par les cheffes Ella Affalo et Ana Maria Cadena. Au menu, un carpaccio de daurade accompagné d'agrumes et de concassé de noisettes, une salade d'artichauts violets et de pousses d'épinards, ou encore, pour les plus gourmands, un citron givré. Des assiettes aux saveurs sudistes, reflet de l’amour porté par Simon Porte Jacquemus pour sa Provence natale.