Pause déjeuner au Bristol

À la recherche d’une adresse élégante pour un déjeuner rapide et gourmand ? Rendez-vous dans l’emblématique hôtel Bristol, à la table de Côté Square. Ici, le nouveau chef Christophe Pagnot a imaginé une offre spécialement conçue afin de convenir aux agendas les plus serrés. L’équipe de la Gazette de l’Helvète a eu l’occasion de tester ce nouveau concept culinaire entre deux rendez-vous : on vous dit tout !

À peine le pas de la porte passé, voilà que nous sommes chaleureusement accueillies par le nouveau directeur, Denis Pourcher. Connu des locaux pour ses diverses expériences dans les hôtels genevois, ce professionnel du milieu hôtelier à l’ambition d’offrir une nouvelle trajectoire à cet établissement historique, apprécié pour son luxe authentique et son ambiance familiale. Décidemment, l’heure est au changement au Bristol ! Confortablement installées dans les fauteuils en velours, le directeur nous présente ce nouveau concept, imaginé en collaboration avec le chef Christophe Pagnot. L’idée : un déjeuner bistronomique gourmand, autour d’une carte proposant chaque semaine 4 entrées, 4 plats et 4 desserts différents. Un parti-pris audacieux, permettant aux habitués de redécouvrir la cuisine du chef à chaque halte gourmande.

Dans l’assiette, on opte pour un chèvre frais, salade de blettes et vinaigrette au thym et au miel. Un classique frais et goûtu, qui nous met l’eau à la bouche pour le plat de résistance. D’un côté, un poulpe snacké, caviar d’aubergine et pesto rosso : juste savoureux. De l’autre, une option végétarienne, à la carte chaque semaine : des linguine all’arrabiata et ail frit, simple mais parfaitement executé. On termine par une note sucrée avec la tarte aux pommes revisitée, sur un lit de sablé breton et caramel beurre salé… un dessert tout en finesse. Quant au pari, il est bel est bien réalisé. Un savoureux déjeuner, dégusté en une heure montre en main, dans le cadre sophistiqué de ce restaurant récemment repensé par la décoratrice Annie Zéau. Nuances chaudes, moquette aux motifs abstraits et vue apaisante sur le Square du Mont-Blanc, on y retournera volontiers pour tester de nouvelles créations culinaires sur la terrasse ombragée, ouverte début juin.

INFORMATIONS
Offre déjeuner du mardi au samedi, de 12h00 à 14h00
bristol.ch