Un voyage à travers les saveurs du thé, signé Newby

Les fêtes arrivent à grands pas et avec elles, le traditionnel calendrier de l’Avent. Si nombreux optent pour l’emblématique version chocolatée, il s’est développé au cours des dernières années sous de multiples formes. Avec Newby, les amateurs de thés seront servis : cette année, la maison londonienne dévoile en édition limitée un calendrier de l’Avent aux multiples saveurs. Du Maroc à l’Asie en passant par l’Inde, ce coffret surprise offre un tour d’horizon des créations les plus emblématiques et celles qui gagnent à être connues, dans un sublime design inspiré des palais du Rajasthan.

Tous les ans depuis 2015, Newby, la marque internationale de thé la plus récompensée au monde, n’a pas manqué l’occasion de présenter sa version du fameux calendrier de l’Avent. La maison comble ses adeptes avec son Palais des Maharajas, qui prouve à nouveau que Newby maîtrise l’art du packaging comme personne. Cette majestueuse demeure en carton aux teintes de violet et d’or s’inspire des édifices traditionnels indiens, aux multiples ornements. Comme le veut la tradition, toute la beauté de ce calendrier de l'Avent réside dans les petits détails. Les férus de thé aux yeux de lynx pourront peut-être apercevoir un chaiwala - vendeur de thé indien - des danseuses vêtues de couleurs vives, ou encore les hôtes de marque du palais. Aux côtés des perroquets et des paons colorés, apparaissent aussi les éléphants indiens, animal totem de la maison Newby puisque l'un d'entre eux figure sur le logo. C’est dans cette reconstitution d’une bâtisse emblématique du Rajasthan, que se cachent 24 variétés de thés haut de gamme.

À l'intérieur de chaque case individuelle se trouvent 4 sachets de thé, sélectionnés parmi des classiques comme l'Assam, le Darjeeling et l'English Breakfast, ainsi que des découvertes séduisantes comme le Ginseng Oolong, la Menthe Marocaine, la Fleur de Jasmin et l'Oriental Sencha. Et cette année, le calendrier révèle en prime quelques cadeaux dispersés ici et là… et tout particulièrement des échantillons de thé en feuilles, récoltées avec la plus grande minutie et testées par le fondateur lui-même, Nirmal Sethia. Ces saveurs exquises seront autant de parenthèses de tranquillité́ bienvenues pendant que le compte à rebours de Noël défile. Et une fois les fêtes terminées, pourquoi ne pas upcycler ce coffret en boite à trésors pour y ranger vos bijoux, boutons de manchette, ou autres petits objets ?

En attendant, les aficionados pourront toujours déguster les savoureuses créations Newby dans les plus beaux établissements du pays, avec entre autres, le Lausanne Palace, le Beau Rivage Genève ou encore le Grand Hôtel du Lac à Vevey, sans oublier la boutique Newby Teas à Gstaad. Alors pas d’excuses pour ne pas se faire plaisir avec un thé d’exception !

newbyteas.com