L’ère 2024, une ode rafraichissante pour le Mandarin Oriental, Geneva

Le célèbre hôtel Mandarin Oriental, Geneva, a récemment inauguré son réseau thermique écologique en se raccordant à Genilac, une structure qui produit du froid et du chaud grâce à l’eau du lac.

© Mandarin Oriental, Geneva

Situées à une profondeur où la température reste stable, autour de 7 degrés toute l'année, les eaux du lac Léman alimentent désormais le système de refroidissement de l'hôtel. Cette méthode permet de réduire la consommation d'électricité et les coûts de maintenance, tout en représentant un symbole fort de l'engagement de l'hôtel envers l'avenir énergétique et environnemental de la région. Depuis plusieurs années déjà, le Mandarin Oriental, Geneva se distingue par sa démarche respectueuse en prenant des mesures significatives pour réduire son empreinte écologique et soutenir des initiatives sociales.

Le Mandarin Oriental, Geneva a également investi dans plusieurs initiatives telles que cinq bornes de recharge Mobilit-é Réseau pour voitures électriques et toutes les ampoules du sous-sol et du rez-de-chaussée qui ont été remplacées par des LED. Plus encore, l’hôtel utilise exclusivement de l'électricité suisse renouvelable, depuis le 1er janvier dernier.

De plus, l’engagement social, est une priorité pour l’hôtel, car chaque employé bénéficie de six heures rémunérées par an pour des actions caritatives de leur choix, générant ainsi 1400 heures de temps solidaire annuellement. Les activités varient des dons alimentaires aux enfants malades à l'emballage de cadeaux pour les personnes isolées, démontrant un engagement profond envers la communauté globale.

En définitive, le Mandarin Oriental, Geneva a su se démarquer et attirer un regard positif sur l’hôtellerie, en employant des mesures en adéquation avec notre temps et notre environnement. Un exemple qui prouve que le luxe peut aussi contribuer à son niveau au respect de l’environnement.