MAME lance sa série d’ateliers autour de l’art du café

Avec son ambiance chaleureuse et son savoir-faire unique, MAME se positionne comme l’adresse incontournable pour une pause-café à Genève. Après avoir séduit les amateurs de café à Zurich et Plainpalais, le groupe s’est désormais installé dans le quartier de Saint-Gervais, au cœur du coworking Voisin. Pour continuer à satisfaire les amateurs de café, l’établissement lance une série d’ateliers pour connaître toutes les ficelles du métier : Home barista, Latte Art, dégustation de café grands crus ou encore, Expérience Championnat…. Entre un cadre minimaliste et une expérience gustative exceptionnelle, MAME promet un moment gourmand pour les épicuriens en quête de nouvelles saveurs.

Une expérience café unique

Chez MAME, on ne choisit pas simplement un café, on part à la découverte d’une palette de saveurs soigneusement élaborées. Guidé par des baristas passionnés, parmi lesquels plusieurs champions mondiaux, chaque visite devient une exploration personnalisée : sucré, floral, épicé ou même avec des notes nostalgiques comme la barbapapa ou la guimauve. Le secret ? Des procédés de macération innovants et une attention minutieuse portée aux préférences de chaque client. Pour un goûter parfait, on se laisse volontiers tenter par leurs pâtisseries maison telles que la tarte sablée, en ce moment à la mandarine, qui accompagne divinement les cafés de spécialité. Le mercredi, l’établissement 100% kidsfriendly accueille les mamans et leurs petits pour une offre goûter gourmande, composée d’un chocolat chaud et d’un petit pain maison. Et pour une pause plus copieuse, MAME propose également une sélection de brunchs copieux à prix doux le week-end.

Dans la peau d’un barista

Pour pousser l’expérience plus loin encore, MAME lance en exclusivité ses premiers ateliers, avec plusieurs thématiques autour du café. Le cours « Home Barista » permettra aux amateurs de maîtriser tous les paramètres pour préparer un café d’exception, filtre ou machine, et tout particulièrement le réglage de leur moulin afin de pouvoir utiliser les cafés en grains vendus en boutique. Les plus créatifs opteront pour l’atelier « Latte Art » qui forme les apprentis d’un jour à réaliser un bon cappuccino et connaître les procédés secrets pour un dessin parfait sur la mousse de lait. Les fins palais opteront pour une session dégustation le samedi, où les baristas MAME leur présenteront une sélection de café grand cru et grand terroir, pour apprendre à différencier les notes de chacun. Enfin, ceux qui aiment le challenge se plairont à participer à « L’expérience Championnat » en plongeant dans la peau d’un jury lors d’un concours à niveau mondial, où les participants devront élire – sur une base de critères fixés – le meilleur café de l’année. Décidément, MAME promet une expérience gustative mémorable autour de l’univers du café, 3ème boisson la plus consommée au monde !

mame.coffee