Parenthèse estivale à l’Alpina Gstaad
Si l’on pense bien souvent au bord de mer ou aux vacances sous les cocotiers pour la saison estivale, les stations de montagne ne manquent pas d’atouts pour profiter de l’été avec un brin de fraîcheur. Alors cette année, destination les Alpes bernoises, au coeur de cette ville typique : Gstaad. C’est plus précisément à l’Alpina Gstaad que nous posons nos valises pour profiter d’un « summer program » inédit, axé sur le bien-être et la gastronomie.
Fraîchement réouvert pour la saison estivale - et ce jusqu’au mois d’octobre - l’hôtel 5 étoiles supérieur The Alpina Gstaad a concocté pour ses hôtes une offre exclusive pour profiter pleinement de l’été indien, au coeur d’un panorama idyllique. Un séjour placé sous le signe de la détente, alors que l’hôte abrite l’un des spas de l’enseigne Six Senses, qui ne dispose que deux établissements sur le pays. Reputé pour la qualité de ses soins et ses équipements de haute-technologie, le Spa de l’Alpina Gstaad utilise les avancées de la biologie et des sciences de l'environnement pour améliorer le fonctionnement du corps. Les convives auront le choix entre différents appareils et traitements de pointe, avec entre autres, un banc de photobiomodulation, une chambre de cryothérapie ou encore une chambre hyperbare. Pour ceux qui souhaiteraient s’offrir une vraie parenthèse réparatrice, The Alpina Gstaad propose un séjour de 4 nuit dans la Sleep Suite : un cocon luxueux où chaque élément a été pensé pour favoriser un sommeil profond et réparateur, depuis la luxueuse literie Freshbed aux huiles essentielles relaxantes. D’autres programmes à thématique comme l’offre détox The Alpina Cleansing Program ou la retraite bien-être Tibetan Healing Retreat vous permettront au travers de différents traitements et consultations, d’éliminer les toxines et de rééquilibrer les énergies pour retrouver un regain d’énergie.
L’été à The Alpina Gstaad se veut tout aussi gourmand. Grâce à ses deux établissements gastronomiques dont un étoilé Michelin et son restaurant japonais Megu, le Gault&Millau 2022 place deux fois l'Alpina Gstaad dans le top 10 des meilleures expériences culinaires. Les gastronomes de passage auront l’opportunité de s’essayer à la gastronomie zéro déchet aux côtés du chef Martin Göschel, qui ouvrira les portes de ses cuisines pour des ateliers culinaires responsables. Il dévoilera quelques-unes de ses recettes créées à partir d’ingrédients tels que des pelures d’agrumes ou des fanes de carottes, qui, bien que parfaitement comestibles, finissent généralement par être jetées. L’engagement de The Alpina Gstaad pour plus de durabilité en cuisine se reflète également dans le choix de filières d’approvisionnement ultra-courtes. La cuisine du Chef Martin Göschel fait la part belle aux produits nobles et, dans la mesure du possible, locaux, comme une truite cuite dans de la cire d’abeilles issue des ruches de l’hôtel ou encore des ravioles au fromage de montagne de Gstaad. Un parti-pris récompensé par la certification Gold de EarthCheck obtenue en 2020, qui prouve que luxe et durabilité peuvent aller de pair.
Enfin, The Alpina Gstaad proposera tout au long de l’été des « Japanese Whisky Workshops », où les participants pourront découvrir l’univers fascinant des whiskies japonais dans le cadre intimiste du bar dédié. Dans cet écrin qui accueille la plus prestigieuse collection de flacons du pays, les convives pourront s’initier à l’art de la mixologie. Décidément, The Alpina Gstaad nous réserve un programme bien rempli cet été…
thealpinagstaad.ch