Cap sur les terrasses genevoises !

Personne ne résiste à l’appel de la terrasse. Des adresses intimistes aux spots emblématiques du centre-ville, l’équipe de la Gazette de l’Helvète vous a recensé ses quatre coups de coeur pour un déjeuner à l’ombre des parasols ou un dîner face au coucher du soleil.

La plus chic : Il Lago, Four Seasons Hôtel des Bergues

Direction le Four Seasons Hôtel des Bergues pour profiter d’un déjeuner au bord des quais. Nous voilà tranquillement installées sur la terrasse ombragée : un coin de verdure au coeur de la ville, idéal pour déguster les dernières créations italiennes du chef Sena, à la table étoilée Il Lago. À la carte, des mets gourmands placés au centre de la table et destinés à être partagés comme le poulpe rôti, tomates, burrata et basilic ou les traditionnels vitello tonnato et carpaccio de boeuf. Le lieu se prête aussi à une pause café ou un afterwork autour des cocktails classiques et plus étonnants du Bar des Bergues. Un lieu de rencontre et de partage parmi les plus élégants de la Cité de Calvin.

fourseasons.com/geneva

La plus inspirante : La Terrasse du Parc, Parc des Eaux-Vives

Perchée au sommet du Parc des Eaux-vives, dans ce lieu enchanteur où se côtoient des séquoias centenaires et des massifs de rhododendrons, la Terrasse du Parc dévoile une sublime vue sur l’immense espace verdoyant. Ouvert tous les jours durant la haute-saison, les convives pourront profiter de ce cadre idyllique pour se restaurer après un jogging matinal, pour un déjeuner business ou un goûter en famille, sans oublier un dîner sous les étoiles. Derrière les fourneaux, le chef Jérôme Manifacier nous régale d’une cuisine française aux inspirations tantôt provençales ou asiatiques, mettant en lumière la fraîcheur des produits locaux

metropole.ch

La plus intimiste : Côté Square, Hôtel Bristol

C’est le style d’adresse que l’on voudrait garder très égoïstement pour soi. Si tout le monde connaît l’hôtel Bristol, cette bâtisse historique au luxe raffiné, peu savent qu’une fois l’été venu, son restaurant investit le Square du Mont-Blanc pour installer sa terrasse, à l’ombre des arbres centenaires. Côté Square - une adresse qui porte bien son nom - est un petit coin de calme à l’atmosphère urbaine et intimiste, où quelque 20 couverts pourront profiter d’un repas gourmand, imaginé par le nouveau chef Christophe Pagnot.  Arrivé depuis peu, il nous surprend déjà par une offre culinaire « Business & Shopping », qui promet un menu gastronomique servi en moins d’une heure, afin de convenir aux agendas les plus serrés. À la carte, quatre entrées, quatre plats - dont une option végétarienne - et quatre desserts, qui changeront chaque semaine au gré des inspirations et des produits de saison.

bristol.ch

La plus secrète : Le Barocco, Musée d’Art et d’Histoire

À la recherche d’une halte gourmande et surprenante à deux pas de la Place Neuve ? Rendez-vous au Musée d’Art et d’Histoire - qui figure parmi les plus grands musées du pays - où se cache le restaurant Barocco. Une adresse nichée dans une cour extérieure, entre deux salles d’expositions, où l’on s’arrête volontiers lors d’une visite ou pour un déjeuner à l’abri du bruit et des regards. Voici que les touristes et les locaux se mélangent sur cette terrasse à l’ombre des orangers, dans un cadre contemporain, mêlant mobilier en fer aux statues d’inspirations antiques. La carte fait la part belle aux produits du terroir genevois, entre poissons du lac, bœuf suisse et délicieuses pâtisseries.

mahmah.ch