Yakumanka x Niels Rodin : une explosion de saveurs !

Cet automne, la cebicheria du Mandarin Oriental, Geneva, Yakumanka, s’associe à l’agrumiculteur suisse Niels Rodin, pour une expérience culinaire inédite mêlant le meilleur de la cuisine péruvienne à la puissance des agrumes. Jusqu’au 20 décembre, les fins gastronomes ou les amateurs de cuisine latine pourront découvrir des plats typiques du Pérou, twistés d’une pointe acidité.

Installé à deux pas du centre, de la vieille ville et du lac, au coeur de l’emblématique hôtel Mandarin Oriental, Geneva, le Yakumanka est le genre d’adresse que l’on souhaiterait garder secrète. Dans un cadre convivial mêlant le bois aux nuances chaudes, l’établissement propose une cuisine authentique qui met à l’honneur les produits de la mer. Ainsi, les « cebiches » et les « tiraditos », des spécialités à base de poisson cru mariné côtoient les « anticuchos », des brochettes de viande iconiques de la street food locale. Autant de plats emblématiques revisités par le Chef Daniel Galvez Estrada, bras droit de Gastón Acurio et son équipe.

Dans une démarche de cuisine responsable, le Chef porte un intérêt tout particulier à la provenance de ses produits, en privilégiant au maximum le local. C’est dans cette recherche de goûts uniques et de proximité que s’est faite la rencontre avec Niels Rodin, cultivateur d’agrumes dans le canton de Vaud et pionnier en la matière. « Les agrumes font partis de l’ADN de la cuisine péruvienne et en travaillant ensemble, nous avons créé des saveurs exceptionnelles avec des produits de notre région. », témoigne le duo. Cette production d’agrumes suisses, quasi-confidentielle (environ 700 kilos par an et quelques 150 variétés différentes), a demandé aux Chefs et à l’agrumiculteur un vrai travail de réflexion et de sélection pour imaginer les plats signatures qui seront proposés aux convives du Yakumanka. On trouve entre autres à la carte un « Ceviche micha au citron caviar » ou encore dessert à l’ananas agrémenté de feuilles de « Faustrime », un fruit hybride entre citron caviar et limequat ; mais aussi quelques propositions de cocktails, créés à base d’alcools produits par Niels Rodin comme la liqueur de yuzu ou de mandarine. Pour une immersion totale dans l’univers de Niels Rodin, une table de 4 à 10 convives a été spécialement pensée pour l’occasion, décorée d’un mur végétal et d’arbres fruitiers : La Table des Agrumes. L’occasion idéale pour déguster le menu « expérience », en 4 services. Coup de coeur assuré pour le saumon façon tiradito, avec sa tuile au yuzu et sauce aux betteraves. À tester sans tarder !

INFORMATIONS
Jusqu’au 20 décembre 2023 au Yakumanka.
A la carte à partir de CHF 25, menu expérience 4 plats et un cocktail à « La Table des Agrumes » proposé au tarif de CHF 110 par personne.
Réservations au +41 (0)22 909 0000 ou mogva-restaurant@mohg.com.

www.mandarinoriental.com